C’est en revisitant une version adaptée de son tube « Jolene » que la reine de la musique country Dolly Parton a reçu mardi une dose du vaccin anti-Covid-19 de Moderna.
« Vaccin, vaccin, vaccin, je vous en supplie, n’hésitez pas. Vaccin, vaccin, vaccin, car quand vous serez morts, il sera trop tard », entonne-t-elle de sa voix si reconnaissable.
Dans cette courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’artiste native du Tennessee se met en scène, recevant une dose du vaccin de Moderna dont elle a en partie financé le développement.
Dolly Parton, « je suis assez vielle pour recevoir le vaccin »
« Je suis assez vieille pour recevoir le vaccin et je suis assez intelligente pour le prendre. (…) Vous devriez sortir et le prendre aussi », lance celle qui a soufflé le 19 janvier ses 75 bougies, avant de mettre son masque et qu’un médecin lui injecte le vaccin de Moderna.
Une piqûre à laquelle la chanteuse country n’est pas étrangère: habituée à contribuer à de nombreuses causes et oeuvres caritatives, Dolly Parton a fait don d’un million de dollars à la recherche de Moderna contre le Covid-19, contribuant à développer ce vaccin.
Pour rappel, Dolly Rebecca Parton est une chanteuse de country et de pop. Elle est, également, auteure, compositrice, interprète et musicienne multi-instrumentiste.
Parton est aussi une actrice, écrivaine, scénariste et productrice américaine. Elle est née le 19 janvier 1946 à Sevierville dans le Tennessee aux États-Unis.
En un demi-siècle, elle est devenue « Queen of Country Music ».
Elle a atteint 3 fois la première marche du classement POP aux États-Unis et 24 fois en musique country et a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde.