Grâce à un but de l’international marocain Hakim Ziyech, le club londonien de Chelsea s’est qualifié samedi pour la finale de la Coupe d’Angleterre de football en prenant le dessus sur Manchester City (1-0) à Wembley.
Après un premier but annulé en tout début de match (6è) sur hors-jeu, l’international marocain est parvenu à inscrire la seule réalisation de la rencontre (55è) sur un centre parfait de Timo Werner.
Après un contre emmené par Werner, Ziyech a pu devancé Mendy pour ouvrir le score en reprenant le ballon de l’international allemand. Avant de manquer le but du break quelques minutes plus tard. Seul face à Steffen, l’international marocain a manqué son duel (59e).
Grâce à sa solide organisation au milieu de terrain, Chelsea est parvenu à s’imposer face au leader de Premier League et au futur adversaire du Paris Saint-Germain. Quelques mois après son arrivée à Londres, Thomas Tuchel disputera sa première finale sur le banc des Blues contre le vainqueur de Leicester-Southampton, dimanche.
Hakim Ziyech élu homme du match
Les coéquipiers de Ziyech ont failli enfoncer le clou dans les arrêts de jeu à la faveur d’un but annulé de Pulisic, également pour hors-jeu. Les Blues affronteront, le 15 mai, le vainqueur entre Leicester City et Southampton qui s’affrontent dimanche en seconde demi-finale de la FA Cup.
Hakim Ziyech est élu homme du match. #CHEMCI #LiveChelseaFrance #FACup pic.twitter.com/aKhvhuL5lq
— Chelsea FR (@ChelseaFrance) April 17, 2021
Du côté des Citizens, la sortie du capitaine belge Kevin de Bruyne, après une blessure à la cheville droite en début de la seconde période, laisse planer le doute sur sa participation, le 28 avril au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain en demi-finale aller de la Ligue des Champions.