Durant l’année dernière, Mme Frappart a marqué l’histoire du football et en particulier celle de l’arbitrage.
Mercredi à Turin, la meilleure arbitre féminine du monde en 2019 conduira une équipe 100% masculine avec Hicham Zakrani, Mehdi Rahmouni. Elle sera également épaulée par Karim Abed comme 4e arbitre et Benoît Millot et Willy Delajod à la vidéo.
Quand Klopp salue Stéphanie Frappart
L’ancienne joueuse de l’AS Herblay en région parisienne, qui a commencé à arbitrer dès 13 ans, a gravi marche après marche dans le sillage de deux pionnières, la Suissesse Nicole Petignat, première femme à officier en Coupe de l’UEFA en 2003, et l’Allemande Bibiana Steinhaus, première arbitre femme dans un grand championnat européen.
« C’est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles à s’engager dans l’arbitrage« , disait Stéphanie Frappart à l’été 2019. C’était à l’aube de sa première saison complète dans l’élite – finalement interrompue par le coronavirus en mars.
L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp avait salué le sang-froid de l’arbitre et de ses assistantes après la Supercoupe 2019.
« Il y avait tellement de pression pour ce moment historique… Elles sont restées calmes et ont fait ce qu’elles avaient à faire. Je ne pourrais pas avoir plus de respect pour Stéphanie Frappart« , avait dit le technicien allemand.