Qui sommes nous ? Femina News est un webzine féministe créé par une jeune équipe de journalistes. Son credo ? Être la voix des femmes et servir celles-ci.

Notre ligne éditoriale ?

Femina de par son nom se veut un porte-voix des luttes féminines et féministes. Cet engagement ne se heurte pas pour autant avec son ton joyeux et optimiste.

Edité par Femina Edition et réalisé par une équipe passionnée de rédacteurs et rédactrices avec un grain de jolie folie, feminanews.com est un énième média féministe qui se croit être le bienvenu. Avec la pandémie, il s’est avéré que le monde a besoin d’un souffle féministe.

Parce que l’élan féministe est en train de s’estomper, nous croyons qu’il est temps d’autonomiser davantage les femmes et féminiser l’économie. Si grâce à un certain volontarisme politique, l’égalité politique et, parfois l’égalité au travail a été garantie dans certains pays, le chemin vers l’égalité économique, culturelle et sociale ou encore juridique –dans certains pays du Sud- est encore à ses débuts.

Un des enseignements à tirer de la pandémie est que l’économie a besoin de féminisme. Le féminisme propose déjà des réponses et une manière de penser qui peuvent combler les fossés et réduire les inégalités, d’autant plus criantes en temps de crise.

Le combat contre le réchauffement climatique, l’incitation au travail, les minima sociaux et les politiques de lutte contre la pauvreté, les politiques écologiques et beaucoup d’autres notions féministes font partie des clés de sortie de la crise.

C’est bien le combat contre les privilèges dans nos sociétés patriarcales qui nous anime dans la rédaction de Femina News. Dans nos écrits nous espérons contribuer à surmonter les biais androcentrés.

Hommes et femmes, on est conscients des inégalités hommes femmes et des discriminations, mais le féminisme pour nous ne se résume pas dans l’égalité homme-femme.

On espère que ces lignes ont répondu à la question qui sommes nous.

Découvrez notre respectueuse politique de confidentialité de votre intimité ainsi que nos conditions d’utilisation.

Suivez-nous sur Fecebook, Twitter, Instagram et Pinterest.