Moncef Slaoui licencié suite à des allégations d’« harcèlement sexuel »

Accusé de harcèlement sexuel, Moncef Slaoui licencié

Le conseil d’administration de GlaxoSmithKline plc (GSK), l’actionnaire majoritaire de Galvani Bioelectronics, a annoncé le licenciement de Dr. Moncef Slaoui en tant que président du conseil d’administration de Galvani, avec effet immédiat.

 

Le licenciement fait suite à la réception d’une « lettre contenant des allégations de harcèlement sexuel et de conduite inappropriée envers un employé de GSK par le Dr. Slaoui, survenu il y a plusieurs années alors qu’il était employé de GSK », annonce le groupe dans un communiqué.

Dès réception de la lettre, le conseil d’administration de GSK a immédiatement ouvert une enquête via un cabinet d’avocats expérimenté pour enquêter sur les allégations, poursuit la même source.

L’enquête a corroboré les allégations sur Moncef Slaoui

L’enquête sur la conduite du Dr. Slaoui a corroboré les allégations et elle est toujours en cours, poursuit le groupe qui souligne que « les comportements de Dr. Slaoui sont totalement inacceptables ». « Le harcèlement sexuel et tout abus de position de leader sont strictement interdits et ne seront pas tolérés », lit-on.

Christopher Corsico, SVP Development chez GSK et membre actuel du conseil d’administration de Galvani, a été nommé nouveau président du conseil d’administration de Galvani.

A rappeler que Moncef Slaoui est un professeur et chercheur de nationalités marocaine, belge et américaine, né le 22 juillet 1959 à Agadir. Le 15 mai 2020, il est nommé par Donald Trump coordinateur de la stratégie vaccinale de son administration contre la Covid-19.