Le Maroc rappelle son ambassadeur à Berlin

Le Royaume du Maroc a décidé le rappel, pour consultations, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Berlin

Le Maroc a décidé le rappel, pour consultations, de l’Ambassadeur à Berlin, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 

« Le Royaume du Maroc a décidé le rappel, pour consultations, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Berlin », indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger.

« La République Fédérale d’Allemagne a multiplié les actes hostiles et les actions attentatoires à l’égard des intérêts supérieurs du Royaume du Maroc », souligne la même source.

Ainsi, l’Allemagne « s’est démarquée par une attitude négative sur la question du Sahara marocain », poursuit le communiqué, affirmant que « son activisme antagonique, à la suite de la Proclamation présidentielle américaine reconnaissant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, est un acte grave qui demeure jusqu’à présent inexpliqué ».

Les autres points de discorde avec Berlin

« De même, les autorités de ce pays agissent avec complicité à l’égard d’un ex-condamné pour des actes terroristes », indique le communiqué faisant référence à l’ex détenu , Mohammed Hajib.

Celui-ci a appelé les autorités marocaines à dire la vérité sur la dégradation des relations Maroc-Allemagne.