La vidéo-choc de l’enterrement d’un migrant marocain à Ceuta
sebta
Source:
La vidéo-choc de l’enterrement d’un migrant marocain à Ceuta
sebta 1
Source:
La vidéo-choc de l’enterrement d’un migrant marocain à Ceuta
sebta 2
Source:
La vidéo-choc de l’enterrement d’un migrant marocain à Ceuta
sebta 3
Source:
Le cimetière de Sidi Embarek a accueilli l’enterrement d’un migrant décédé lundi dernier en tentant de pénétrer dans le préside occupé de Sebta (Ceuta).
Parti à la recherche d’un avenir meilleur, un jeune homme marocain a été enterré ce samedi au cimetière Sidi Mbarek du préside occupé de Sebta.
Ses compagnons de voyage ont insisté à participer à ses obsèques malgré le risque d’être repérés par la police espagnole qui refoule les milliers de migrants ayant réussi à rejoindre la ville entre lundi et jeudi derniers.
Ce garçon décédé jeudi en se battant « pour un avenir meilleur », a été inhumé loin de sa famille et de ses proches.
Avant son enterrement, un petit groupe de la communauté musulmane de Sebta a veillé à faire la prière funéraire. Toutes les personnes présentes n’arrivaient pas à rester silencieuses. Les amis du défunt pleuraient sans pouvoir s’arrêter.
L’enterrement d’un migrant et de ses rêves
Anouar, avec un groupe de collègues, est venu dire au revoir à son ami et compagnon de traversée. Au micro de Ceuta TV, il a souligné qu’il ont vu leur ami mourir devant leurs yeux.
« Quand nous avons atteint le rivage, nous avons vu qu’il se noyait », a-t-il dit en expliquant que « des gens ont aidé et encouragé le défunt à entrer à Ceuta bien qu’il ne savait pas nager ».
« On l’a mis à l’intérieur petit à petit, mais il a quitté le groupe et nous l’avons perdu. Quand nous avons atteint le rivage, nous avons vu qu’il se noyait. Cela reste gravé dans ma mémoire, je ne peux pas l’exprimer », a-t-il soutenu.
Le jeune homme qui a traversé le brise-lames de Tarajal ces derniers jours a expliqué qu’il voulait dire le dernier adieu à son ami.
Ce jeune homme fait partie des milliers de migrants marocains et subsahariens ayant tenté de rejoindre Ceuta depuis lundi dernier.