Facebook Gaming annonce une nouvelle initiative ciblée spécifiquement sur les streamers noirs sur la plateforme : le programme Black Gaming Creator.
La société a annoncé son intention d’investir 5 millions de dollars par an au cours des deux prochaines années pour soutenir la communauté des créateurs de jeux noirs.
Si vous êtes sélectionné pour participer au programme, il y a certains avantages. Vous bénéficierez d’un partenariat Facebook Gaming et d’un accès rapide aux produits. Vous bénéficierez, également, d’un support communautaire – qui comprend des invitations à tous les événements numériques et en personne – et d’un mentorat.
Le programme est également assorti d’un salaire mensuel garanti, ce qui le distingue des autres programmes de mentorat des créateurs. Les créateurs intéressés peuvent postuler ici.
Black Creator soutient les communautés noires
Leo Olebe, directeur mondial des partenariats de jeux chez Facebook, a déclaré dans un communiqué que la nouvelle initiative faisait partie de l’engagement de 200 millions de dollars.
Facebook s’était engagé, pour rappel, l’été dernier à soutenir les entreprises et les organisations appartenant à des Noirs.
«Le streaming de jeux rassemble les gens de manière puissante autour d’une passion commune pour les jeux, et nous espérons encourager davantage de personnes à exprimer leur créativité à travers le jeu», a déclaré Leo Olebe.
C’est une décision louable de Facebook qui, en revanche, n’a pas précisé combien de créateurs seraient admis dans le programme.
L’entreprise a toutefois précisé que la rémunération mensuelle varierait en fonction de «la qualité de leur contenu et de l’échelle de leur audience».
Cependant, c’est un exemple que d’autres acteurs du secteur de la diffusion en direct feraient bien de suivre – car les créateurs noirs ont également besoin de soutien sur ces autres plates-formes.