Billie Eilish a raflé, avec « Everything I Wanted », le Grammy Award de l’enregistrement de l’année pour la deuxième année consécutive.
Coup double pour Billie Eilish qui a raflé dimanche, avec « Everything I Wanted« , le Grammy Award de l’enregistrement de l’année pour la deuxième année consécutive. Un exploit pour une artiste de seulement 19 ans qui avait remporté le grand chelem l’an dernier (les quatre récompenses reines).
Pour cette édition 2021, Billie Eilish a vaincu des stars comme Beyoncé, Dua Lipa et Post Malone dans la course à ce prix récompensant un titre pour sa performance globale, qui associe l’ensemble des professionnels qui ont participé à la réalisation et l’enregistrement du morceau.
En recevant son prix, la jeune femme a déclaré qu’il aurait dû aller à Megan Thee Stallion, qui était nominée dans la catégorie.
« Everything I Wanted » évoque avec délicatesse les affres de la célébrité et le syndrome de l’imposture qui peuvent saisir une adolescente doutant déjà d’elle-même et de sa place dans la société.
En 2020, Billie Eilish avait remporté le prix de l’enregistrement de l’année pour son tube « Bad Guy », tiré de « When We All Fall Asleep, Where Do We Go? », lui-même sacré album de l’année.
Avant la sortie de cet album en mars 2019, Billie Eilish avait déjà remporté un vif succès sur internet pour sa pop audacieuse, marquée par des basses lourdes et mâtinée de « trap » et d’électro.
L’artiste consacrée « femme de l’année 2019 » par le magazine spécialisé Billboard a aussi écrit avec son frère le thème officiel du prochain volet des aventures de James Bond, « Mourir peut attendre ».
Beyoncé a raflé le Grammy Award de la meilleure vidéo
Avec quatre trophées, Beyoncé est arrivée dimanche en tête des récompenses de la 63ème édition des Grammy Awards, marquée par une dispersion des principaux prix. La rappeuse Megan Thee Stallion a aussi tiré son épingle du jeu avec trois prix, dont deux partagés avec « Queen Bey ».
Voici les récompenses dans les principales catégories.
« Folklore » de Taylor Swift
« Everything I Wanted » de Billie Eilish
« I Can’t Breathe » de H.E.R.
Megan Thee Stallion
– Meilleure vidéo musicale: « Brown Skin Girl » de Beyoncé, Blue Ivy et WizKid
– Meilleur album de rap: « King’s Disease » de Nas
– Meilleur album de rock: « The New Abnormal » de The Strokes
– Meilleur album vocal pop: « Future Nostalgia » de Dua Lipa
– Meilleur performance pop solo: « Watermelon Sugar » de Harry Styles
– Meilleur duo ou performance collective pop: « Rain On Me » de Lady Gaga et Ariana Grande
– Meilleur album de musique urbaine contemporaine: « YHLQMDLG » de Bad Bunny
– Meilleur album de R&B: « Bigger Love » de John Legend
– Meilleur album de musique alternative: « Fetch the Bolt Cutters » de Fiona Apple
– Meilleur album de musique du monde: « Twice As Tall » de Burna Boy