La réalisatrice de Wonder Woman 1984, Patty Jenkins, réalisera le prochain film principal de Star Wars, Rogue Squadron. Le film sortira en salle pour Noel 2023, a annoncé Disney jeudi.
Patty Jenkins, dont le film Wonder Woman 1984 va sortir d’ici la fin du mois, sera la première femme à réaliser un long-métrage de la franchise Star Wars, a annoncé Kathleen Kennedy.
La présidente de Lucasfilm, société à l’origine de la légendaire saga lancée en 1977 et rachetée par le groupe Disney, a précisé que « Rogue Squadron sortira en salle pour Noël 2023 ».
— Patty Jenkins (@PattyJenks) December 10, 2020
Kathleen Kennedy, qui a également annoncé plusieurs nouvelles séries estampillées Star Wars, , s’exprimait lors d’une présentation virtuelle destinée aux investisseurs du groupe Disney.
Celle-ci a porté également sur des séries dont deux dérivées de « The Mandalorian » et une autre consacrant le retour du célèbre Lando Calrissian.
Rogue Squadron, l’œuvre de Wedge Antilles
L’annonce n’a porté que sur l’un des nombreux projets Star Wars examinés lors du grand événement des investisseurs en streaming de Disney de ce jeudi. Aucun détail sur ces projets n’est disponible pour le moment.
Tout ce qu’on sait, pour l’instant, c’est que cette histoire se déroulera dans le « futur de la galaxie » et suivra « une nouvelle génération de pilotes spatiaux, qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies », selon Kennedy.
Les escadrons de voleurs suivront un groupe de pilotes de chasse alors qu’ils se regroupent pour défendre le bien contre le mal.
C’est une partie adorée des fans de l’univers Star Wars et devrait aider Lucasfilm à quitter la trilogie Skywalker sur grand écran.
Une dizaine de projets à venir
Rappelons que dans l’univers de Star Wars, Rogue Squadron a été fondé et dirigé par Wedge Antilles, un pilote expérimenté qui apparaît dans Star Wars, The Empire Strikes Back, Return of the Jedi et The Rise of Skywalker.
Notons que Taika Waititi travaille également sur un autre film Star Wars annoncé précédemment par Lucasfilm, a annoncé aujourd’hui la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. De plus amples détails sont attendues dans les mois à venir.
Kareem Daniel, responsable de la distribution du groupe Disney, avait annoncé que le géant du divertissement avait programmé dix séries Star Wars.
Dix séries se déroulant dans l’univers des super-héros Marvel, sans compter 15 séries Disney et autant de longs-métrages dans les prochaines années.