Dakhla: Nahed Rachad organise sa première Wellness Retreat spéciale femme

Wellness Retreat by NR spéciale femme, Nahid Rachad organise la première édition à Dakhla

La coach Nahed Rachad a lancé son projet « La Wellness Retreat by NR spéciale femme ». La toute première édition a eu lieu à Dakhla, du 04 au 07 de ce mois de mars à Dakhla.

 

Près d’une année après la prolifération de la pandémie, qui aurait refusé un voyage spirituel permettant de se ressourcer et de se reconnecter à soi-même ? D’autant plus s’il s’agit d’un séjour dans un lieu unique au Monde comme la baie de Dakhla avec ses dunes et sa lagune.

Dans un cadre paradisiaque, 40 femmes venues de tous les coins du Maroc se sont réunies pour vivre une expérience riche en émotions et en apprentissages.

Fondée par la coach internationale Nahed Rachad, la Wellness Retreat s’est déroulée à l’hôtel Dakhla Club. Situé sur la lagune de Dakhla, à une centaine de mètres du bord de la baie, entre mer et désert, ce lieu paradisiaque offre l’une des meilleures retraites au monde.

En plein désert, et grâce aux vents marins et aux falaises environnantes, la baie de Dakhla est un spot protégé des fortes houles et de la chaleur du climat désertique.

Une Wellness Retreat à énergie solaire et hydraulique

Dakhla Club hôtel
© DR.

Revitalisant naturellement l’esprit et le corps, le sable doré permet à cet hôtel, choisi avec soin pour cette retraite bien-être, de se fondre parfaitement dans le paysage naturel, permettant aux participantes de renouer avec elles-mêmes et avec l’environnement.

Au programme de cette véritable retraite de bien-être à énergie solaire et hydraulique, des workshops en coaching, des workshops en yoga et méditation et des workshops en hypnothérapie ont été organisés.

Tous les ateliers étaient animés par des experts et des guérisseurs hautement qualifiés.

Venue de Californie Laura Mcllvain, professeur de Yoga au style nomade a animé des séances de Yoga au profit des participantes avec la pratique de quelques formes de méditation en mouvement.

L’hypnothérapeute spécialiste en hypnose humaniste et spécialiste e, thérapie symbolique, Maija Disseau, a quant à elle animé des ateliers en faisant le miroir pour les participantes, en leur indiquant le chemin vers leurs ressources.

Au bord de la baie

L’initiatrice de cet événement inédit au Maroc, l’experte en leadership et en développement personnel Nahed Rachad, a elle aussi apporté son lot d’énergie positive aux participantes de sorte à permettre aux potentiels les plus élevés de celles-ci de se manifester.

Les participantes ont également profité de la beauté du paysage, notamment la lagune avec ses vents marins, ainsi que de moments magiques notamment les promenades, en fin de journée, le long de la plage pour regarder le soleil passer de l’autre côté de l’Atlantique.

L’ambiance festive était aussi au rendez-vous ! Des soirées feu de camp et des soirées gnawas étaient organisées par l’équipe de l’hôtel pour finir les journées en toute beauté.

Et pour le plaisir des participantes, une excursion à l’île du Dragon a été programmée afin de leur permettre de repartir avec un nouveau souffle, un nouveau départ.

A noter que le prochain rendez-vous dans le cadre de la Wellness Retreat by NR, est programmé entre le 20 et le 23 mai avec de nouveaux experts. Toujours dans la magnifique perle du Sud, la presqu’île de Dakhla.