L’OMS: pas d’immunité collective contre le Covid-19 en 2021

Pas d'immunité collective en 2021 malgré le vaccin, selon l'OMS

L’immunité collective contre le Covid-19 ne sera pas atteinte en 2021 malgré que les vaccins, a mis en garde lundi l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

« Nous n’allons pas atteindre (…) l’immunité collective en 2021 », a lancé la responsable scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan lors d’un briefing à Genève.

Dans ce sillage, elle a souligné l’importance de continuer à appliquer les mesures de protection comme la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque pour contrôler la pandémie.

C’est pourquoi il faut d’ores et déjà appréhender avec vigilance les répercussions de la pandémie. Et ce, non seulement sur notre santé physique, mais aussi sur la santé mentale.

Obtenir l’immunité collective en novembre !

Beaucoup de pays ont lancé des campagnes de vaccination en vue d’atteindre l’immunité collective.

La Corée du Sud  vient de lancer un programme de vaccination. Le pays espère obtenir une immunité collective d’ici novembre prochain, a indiqué l’agence de presse Yonhap.

Plus de 5.200 travailleurs de la santé et patients âgés de moins de 65 ans ont reçu les premières doses du vaccin.

La première personne qui a reçu la première dose est une membre du personnel médical âgée de 61 ans. L’inoculation s’est déroulée dans un centre de santé publique, situé dans le nord de Séoul.

Les autorités sanitaires avaient annoncé qu’elles ne désigneraient pas de personne spécifique pour la première injection.  Ce programme d’inoculation fait confiance au vaccin du groupe britanno-suédois AstraZeneca et l’université d’Oxford.

Le pays où le total des cas de Covid-19 approche les 90.000 souhaite retrouver une vie quotidienne normale et apporter un nouvel élan à la reprise économique.

La Corée du Sud s’est assurée des doses de vaccins contre le Covid-19 pour inoculer 79 millions de personnes alors qu’elle compte 51,6 millions d’habitants.