Bernard Arnault a été temporairement l’homme le plus riche

Bernard-Arnault-a-été-temporairement-l-homme-le-plus-riche-1

Poussé par la «dynamique» des acheteurs en Chine, selon l’analyste de Jefferies Flavio Cereda, LVMH a enregistré un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars au premier trimestre 2021, en hausse de 32% par rapport à la même période en 2020, ajoute la même source.

Entre le 18 mars 2020 et lundi, la valeur nette du rival François Pinault, dont le groupe Kering détient les marques de luxe Saint Laurent, Alexander McQueen et Gucci, est passée de 27 milliards de dollars à 55,1 milliards de dollars.

Chez Chanel (qui n’est pas cotée en bourse), les frères Alain Wertheimer et Gerard Wertheimer, les petits-fils du fondateur Pierre Wertheimer, valent désormais 35 milliards de dollars, soit plus du double de leur valeur nette de 17 milliards de dollars en 2020. Même Françoise Bettencourt Meyers , la petite-fille de L Le fondateur d’Oréal, a profité d’une bosse de près de 40 milliards de dollars, à 87,8 milliards de dollars lundi.

Au fil des ans, affime la même source, le sommet de la liste des milliardaires de Forbes a été largement dominé par les Américains.La première place a été occupée par les citoyens américains Bezos, Musk, Gates et Buffett pendant la meilleure partie de deux décennies, seul Carlos Slim du Mexique perturbant leur domination pendant toute période de temps notable.