Après ses records au Japon, l’anime Demon Slayer arrive aux États-Unis

Demon Slayer arrive aux États-Unis

Le très populaire anime Demon Slayer a eu autant de succès au box-office (USA) qu’au Japon au moment où les fans des animes en Europe restent sur leur soif à cause de la pandémie.

L’excellent anime Demon Slayer est sur le chemin de connaître un succès aux États-Unis pareil qu’au Japon. L’adaptation cinématographique de son arc manga «Mugen Train», qui est le film le plus rentable de l’histoire du Japon, est enfin arrivé en Amérique du Nord.

La sortie en salles aux États-Unis et au Canada du film est prévue pour le 23 avril avec une distribution d’Aniplex of America et Funimation.

Le titre officiel du film, dans le vrai style anime, est un peu une bouchée : Demon Slayer – Kimetsu No Yaiba – The Movie: Mugen Train.

Cela n’a pas empêché le film de dominer le box-office. Il a franchi le cap des 100 millions de dollars au Japon en seulement 10 jours.

Il a depuis rapporté près de 400 millions de dollars dans le seul pays, battant Spirited Away et Titanic de Hayao Miyazaki pour le record de tous les temps. Et devenant, ainsi, le plus gros succès de tous les temps au box-office japonais.

Demon Slayer n’a pas encore atterri en Europe

Le film d’une heure et 57 minutes garantit aux fans du combat magnifiquement animé de voir des scènes de bataille sanglantes et bien chorégraphiées.

Aux USA, il y aura également des projections 4DX et IMAX, ainsi que des versions doublées et sous-titrées.

Selon Aniplex et Funimation, ceux qui souhaitent regarder Mugen Train à la maison devront attendre le 22 juin, date à laquelle les achats numériques et les locations seront distribués sur Amazon, Apple TV, Google Play, la Microsoft Store, Vudu et le PlayStation Store.

Notons que Demon Slayer est un manga fantastique écrit par Koyoharu Gotouge qui se concentre sur les épreuves du jeune épéiste Tanjiro Kamado. Celui-ci se lance dans une quête pour ramener sa sœur à sa forme humaine après qu’elle se soit transformée en démon.

Mugen Train couvre spécifiquement une partie centrale du scénario du manga, à la suite de l’adaptation de la saison 1 de l’anime du début et des premiers arcs du récit.

L’anime est produit par le célèbre studio Ufotable, qui a également animé le film et travaille sur la deuxième saison de la série qui sera diffusée en 2021.

Pendant ce temps, les fans des animes en Europe restent sur leur soif. Le Train de l’Infini était programmé, mais avec le Covid​-19 on ne sait pas encore la date.