La capitaine de vaisseau, Amy Bauernschmidt, devient la première femme à commander un porte-avions nucléaire dans l’histoire de l’US Navy.
L’USS Abraham Lincoln a été déployé cette semaine depuis San Diego sous le commandement du capitaine Amy Bauernschmidt, la première femme à diriger un porte-avions nucléaire dans l’histoire de l’US Navy.
Amy Bauernschmidt, qui était auparavant le directeur général d’Abraham Lincoln de 2016 à 2019, a succédé au capitaine Walt Slaughter lors d’une cérémonie en août dernier, a rapporté CBS 8 à San Diego.
Le porte-avions s’est déployé lundi depuis la base aéronavale de l’île du Nord dans le cadre du groupe aéronaval d’Abraham Lincoln.
« Il n’y a pas de sens des responsabilités plus humble que de savoir que l’on vous confie les soins des personnes qui ont choisi de protéger notre nation », a déclaré Bauernschmidt, selon un communiqué de presse de la Marine.
« Merci, capitaine Slaughter, d’avoir remis le meilleur navire de la flotte. », a ajouté Amy Bauernschmidt.
Bauernschmidt était auparavant le commandant de l’Escadron 70 d’hélicoptères de frappe maritime et du quai de transport amphibie de San Diego. Elle a effectué plus de 3 000 heures de vol au cours de sa carrière, a rapporté la station d’information.
L’Abraham Lincoln a terminé sa période de maintenance en avril, après un déploiement de 294 jours dans le monde entier.
Le Carrier Strike Group est dirigé par le personnel de commandement du Carrier Strike Group 3 et se compose du porte-avions de classe Nimitz USS Abraham Lincoln, du Carrier Air Wing 9, du croiseur lance-missiles USS Mobile Bay et des destroyers lance-missiles du Destroyer Squadron 21 _ USS Fitzgerald, USS Gridley, USS Sampson et USS Spruance.
Le groupe d’attaque se déploie avec ce que la Marine présente comme son « escadre aérienne la plus avancée » et se dirige vers la région indo-pacifique.